3 Chemin de Wervicq, 59520 Marquette Lez Lille
03.62.57.66.19
jacques.delattre79@sfr.fr

Obéissance

Club Cynophile Madeleinois

L’activité d’obéissance, appelée également Obédience, est une discipline canine permettant de mettre en avant la complicité maître/chien ainsi que les aptitudes physiques et mentales du chien présenté.

Pratiquer cette discipline permet bien entendu de renforcer la relation que l’on a avec son chien, de le dépenser physiquement, mentalement et de manière olfactive mais aussi et surtout de renforcer son obéissance en perfectionnant les différents exercices proposés dans chacune des classes.

L’apprentissage doit se faire davantage par coopération, sinon vous n’obtiendrez de toute façon aucun bons résultats sur le long terme.

Toutes les races de chiens reconnues par la Société Centrale Canine (SCC) peuvent participer et la confirmation du chien n’est absolument pas obligatoire pour concourir.

Le chien doit posséder obligatoirement un Carnet de Travail (délivré par la SCC) et doit également avoir obtenu son CSAU (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation)

Exercices du CSAU

 

Pour progresser, le chien devra obtenir au moins une appréciation Excellent en classe 1 pour passer en classe 2 et au moins 3 mentions Excellent (avec 2 juges différents) pour passer de la classe 2 à la classe 3.

 

Concours d’obéissance : les différentes classes

Les binômes maitre/chien sont classés en 4 niveaux, comprenant différents exercices, tous notés sur 10 points mais avec un coefficient différent en fonction de la difficulté.

Brevet : Pour les chiens débutants, noté sur 100 points et il faudra un minimum de 80/100 pour obtenir la mention : Excellent pour passer au niveau supérieur.

 

Classe 1 : noté sur 200 points et il faudra avoir minimum 160/200 pour obtenir la mention: Excellent

Il faut obtenir au moins deux fois la mention Excellent en concours avec deux juges différents pour passer au niveau supérieur.

Classe 2 : noté sur 250 points et il faudra voir minimum 200/250 pour obtenir la mention : Excellent

Il faut obtenir au moins deux fois la mention Excellent en concours avec deux juges différents pour passer au niveau supérieur.

Classe 3 : noté sur 320 points et il faudra voir minimum 256/320 pour obtenir la mention : Excellent

Un peu d obéissance pour Okara , Kaila et Ina

le 04 aout 2018

            

D’autres Photos sur notre page Facebook